Navigation Menu+

Microsoft Outlook, un gestionnaire d’informations personnelles

Microsoft Outlook est l’une des applications de gestion de tâches les plus connues mais son succès réside aussi dans ses fonctinnalités très pratiques qui en font un excellent gestionnaire d’informations personnelles. Microsoft Outlook permet désormais, dans ses récentes versions, d’avoir une vue d’ensemble de toutes les tâches sur des appareils mobiles disposant d’un accès internet, dont la messagerie sur une montre connectée. Microsoft Outlook permet donc à son utilisateur de rester productif dans ses déplacements, en ayant accès de manière instantanée aux contacts, emails, ainsi qu’aux calendriers personnels et emploi du temps pour ne rien manquer de ses rendez-vous. Il est également possible de partager ces fichiers aux autres utilisateurs d’une même organisation afin de coordonner les tâches et travailler ensemble plus efficacement. Microsoft Outlook a bénéficié de plusieurs mises à jour depuis sa sortie et avec elles, de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées. 

Les différentes versions de Microsoft Outlook

La première version est Outlook 97, suivie de Outlook 98. A partir de Outlook 2000, Microsoft Outlook prend le nom de Outlook 9, et ainsi de suite. Outlook 2002, c’est Outlook 10 aussi appelé Outlook XP, Outlook 2003 s’appelle Outlook 11, Outlook 2007 est Outlook 12… La dernière version en date est Outlook 2013 (Outlook 15), qui reçoit une mise à jour en août 2015 et qui offre de nouvelles fonctionnalités: fonction météo que l’utilisateur peut personnaliser, connexion à Outlook.com pour accéder aux comptes emails et accès à la messagerie sur montre connectée, entre autres. 

microsoft-outlook.jpg

Peut-on faire confiance à la sécurité concernant Microsoft Outlook ?

Avec sa fonction de facilitation de la gestion des courriers électroniques, Microsoft Outlook présentait certaines failles que les virus pouvaient exploiter pour entrer via les mails avec fichiers joints. Si jusqu’en 2003 les risques étaient réels, Microsoft Outlook a depuis reçu des mises à jour et correctifs le rendant plus sécurisé, dont le service Pack 2. 

outlook.jpg