Navigation Menu+

Le bts informatique et les salons étudiants

Les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat général, technique ou professionnel sont plus nombreux à opter pour le bts informatique, qui permet d’obtenir un diplôme de type bac + 2 reconnu par l’Etat. Ensuite ils peuvent s’ils le souhaitent poursuivre leurs études en vue de décrocher un diplôme d’ingénieur en informatique par exemple, dans un autre établissement spécifique. Les débouchés offerts par le bts informatique sont nombreux et évolutifs à long terme au vu du développement sans précédent des métiers du web et de l’informatique en général, qu’on retrouve dans les entreprises, administrations, etc.

Comment s’informer sur le bts informatique ?

Les étudiants désireux de poursuivre leurs études pour avoir le bts informatique peuvent en savoir plus sur les démarches à suivre, le programme, les examens et autres informations liées à ce diplôme, sur des sites spécialisés, ou mieux, à travers les salons étudiants qui sont les meilleurs endroits pour être informé sur ce cursus. Ces salons se tiennent régulièrement à des périodes variables et prennent différents thèmes. Ainsi, on peut noter le salon numérique et informatique de Paris aura lieu les 30 et 31 janvier 2016, le salon des métiers du numérique qui se tiendra à Lille le 2 octobre, le salon européen de l’éduction et salon de l’étudiant à Paris du 19 au 22 novembre, etc. Les sites internet spécialisés dans les études supérieures proposent aussi naturellement des informations, fiches pratiques et programmes liés aux différents types de bts informatique. 

bts-informatique.jpg

Le rectrutement pour faire un bts informatique

Il y a des conditions requises pour se former au bts informatique, un diplôme pour lequel de plus en plus de jeunes bacheliers optent pour la poursuite de leurs études. Pour cela, ils peuvent commencer à se préparer à la formation proprement dite dès le lycée ou dans les écoles préparant les ingénieurs avant le bac par exemple. Plus précisément, il faut que l’étudiant désireux d’obtenir un bts informatique doivent avoir un bac général, un bac professionnel ou un bac technique. Lors de son inscription à l’établissement de son choix, il doit fournir un ensemble de dossiers qui seront examinés pour son recrutement, le tout pouvant être assorti d’un entretien. 

diplome-informatique.jpg